Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandette à Moscou
Pandette à Moscou
Publicité
Archives
22 juillet 2008

j’ai déménagé!!! ou les emmerdes, épisode 1

(enfin presque emménagé, mais ça ressemble qd même vachement à un appart en comparaison avec les 1ers jours)

L’étape 1 (le déménagement), comme et surtout, l’étape 2, fussent épiques… elles ont commencé par le fait qu’au début on m’a dit « l’appart sera prêt pour le 1er juin », après c’était devenu « le 15 juin », puis après c’était « 15 juin si ils ont fini »… en même temps, il me fallait acheter des meubles, et pour cela, il me fallait de l’argent… ce putain d’argent était là depuis longtemps, sur le compte à paris, mais avait beaucoup de mal à arriver sur le compte à moscou… et utiliser la carte française faisait payer beaucoup de comms… ahh les amis banquiers !!! (maintenant, je crois qu’ils me connaissent)

C’était un bémol lyrique pour expliquer que ça m’arrangeait de pas déménager tout de suite, et qu’on m’avait assurée que c’était pas grave et que je pouvais rester au studio en attendant, sauf que du jour au lendemain (vers le 10 juin), hop, ben l’appart était fini, et donc, je devais déménager tout de suite :/

J’ai donc rapatrié mes affaires, tout en restant une nuit ou deux au studio (parce que chez moi - pas de lit), puis je suis allée acheter le lit (tiens j’allais oublier ça !!). On m’avait accordé mon après midi pour l’expédition IKEA, et dans ma naïveté j’ai cru tout pouvoir acheter, pour tout pouvoir faire livrer. Ce que je ne savais pas…

IKEA ou le système merveilleux à multiples surprises, tout à l’image de Moscou !

  1. vous croyez qu’en payant la livraison (qui n’est pas donnée), tout sera facile, vous vous trompez !!
  2. avant la livraison, il existent des étapes, après la livraison aussi
  3. le avant : vous vous balader tranquillement dans le magasin, essayer les matelas pendant une bonne demi-heure en essayant de savoir comment faire « bien et pas cher », vous comprenez que c’est pas possible, et finissez par opter pour le « cher »
  4. alors vous aller voir le vendeur, en lui annonçant l’heureux lit gagnant, et il vous donne un petit papier, et vous informe qu’il faudrait aller chercher tout ça dans l’entrepôt…
  5. vous finissez par arriver à l’entrepôt, toujours sans vous rendre compte ce que représente un lit 2 places, une fois que celui-là est sur votre chariot, vous voilà illuminé !!! en dehors du lit, une personne (fille) seule, ne peut rien prendre (enfin, si, j’avais réussi à mettre une mini-penderie)
  6. vos rêves de tout acheter en une demi-journée sont brisés, vous allez à la caisse
  7. le après : il y a donc la possibilité de livraison, par IKEA, le lendemain (et ce que j’ai appris, c’est qu’il faut être là pendant une bonne partie de la journée), ou par un service dit « taxi » qui vous amène avec vos meubles directe à la maison, et bizarrement c’est même moins cher…
  8. … parce que dit « livraison » parle du transport des meubles dans la voiture, pas entre la voiture et votre chez vous !!!
  9. là-dessus, le fait d’être une pauvre créature sans défense vous aide à finalement payer le « bonus livraison » au prix que vous voulez, ouf
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité