Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandette à Moscou
Pandette à Moscou
Publicité
Archives
23 juillet 2008

J'ai emménagé, épisode 2 ou la joie de la vie indépendante

donc, après l'expérience ratée du "je fais tous mes achats en une après-midi", j'ai laissé le lit non-monté à l'appart et suis rentrée au studio

le lendemain j'y suis retourné pour voir si tout était dans un état vivable, et c'est là que j'ai découvert un nombre de surprises... certes les travaux étaient faits, et je savais qu'il fallait que j'achète des meubles...

ce que je ne savais pas, c'est que du coup je devais maintenant m'occuper des "travaux post-travaux", cad le peu de meubles qu'il me restait (le meuble au dessus du robinet dans la salle de bain, un petit meuble mural) il fallait les accrocher maintenant, jusque là ils étaient juste posés parterre, d'ailleurs à coté il y avait aussi les tringles, qu'ils ont enlevées et laissées de la même façon. Une autre surprise était l'éclairage de la cuisine, il y avait juste un fil, sans même l'emplacement pour l'ampoule. Le chauffe-eau était dans un état bizarre, un fil pendouillait, puis beaucoup plus tard j'avais appris qu'il lui manquait le cordon de l'alimentation qui a tout simplement disparu...

Bref, toutes ses choses, fallait qu'elles soient réglées, elles l'ont été évidement d'une façon payante, au bout d'un nombre de discussions, où la seule conclusion fut que personne est responsable de rien. Je commençais à doucement péter les plombs.

Puis sont arrivés les participants du rassemblement familial, cad ma mère avec Rémy, puis ma grand mère. Ils étaient ravis d'être là et moi j'essayais d'ajuster mon planning, entre boulot, achats et autres démarches diverses pour l'appart, notamment le nettoyage des fameux meubles stockés qui sont avérés être TRES sales, et donc la présence au rassemblement

En bas, vous avez donc un aperçu du rassemblement, fêtant mes nouvelles chaises et ma nouvelle vaisselle chez moi (et aussi mon salon en bonus)

PICT1256

p.s. j'avais oublié de dire que j'ai eu aussi en bonus dans l'appart: la gazinière (avec le gaz non-raccordé), la machine (non-raccordée non plus, et même quand les tuyaux étaient en place, ils avaient pas ouvert l'arrivée d'eau, donc il m'a fallu qqs essais de "machine sans eau" pour comprendre d'où venait le problème), et le frigo très sale (la cuisinière aussi d'ailleurs, vraiment très sale, et ça c'était la faute à mon collègue qui les utilisait avant...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut la miss! dis donc ton salon a l'air bcp plus cosu que le notre vietnamien (en meme c dur de faire pire, ou facile de faire mieux....), jespere que tu te sentira bien dans ta nouvelle maison! je viens d'avoir mon diplome, gros soulagement, je ne sais pas quand et ou on se revera, retourne tu a paris cette année??<br /> je t'embrasse, enflamme bien les pistes de danse de Moscou, et pour ca je te fais confiance la belle!<br /> bon courga pour tout<br /> bisous<br /> lucie
Publicité